ARTS VISUELS ET MÉDIATIQUES
ENVOYER PAR TEXTO
L’ÉMISSAIRE
Vernissage 17 nov 17 h
LAURENT ODELAIN (Strasbourg)
L’ÉMISSAIRE d’un lac est la rivière dans laquelle il s’échappe. Les cycles permanents qui le vident et le remplissent, ainsi que les activités humaines qui se les sont accaparés, sont le canevas des assemblages présentés dans cette exposition. L’ÉMISSAIRE est aussi le visiteur, l’étranger, le voyageur et son regard révélateur. Tisser le bois, c’est parcourir la rivière. Ce qui importe, c’est la tentative et sa perpétuelle réitération. LAURENT ODELAIN joue avec certains des paradoxes qu’il a croisés ici. Il compose un corpus d’artéfacts et de gestes s’associant aux éléments présents aux alentours du lac Saint-Jean et de la rivière Saguenay, son émissaire.
Cette exposition a été réalisée dans le cadre des Résidences croisées Grand Est, France / Saguenay–Lac-Saint-Jean, Québec. En collaboration avec l’Agence culturelle / Frac Alsace et le Centre Sagamie, la résidence de Laurent Odelain a été soutenue par l’entente de développement culturel entre la Ville d’Alma et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

POUR INFORMATION : 418 668-6635
langageplus.com
VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI
Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte La Vitrine Culturelle de Saguenay dans l'espace «Se connecter». FERMER
TEXTO
Rapide, pratique et gratuit : La Vitrine Culturelle de Saguenay s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :