ARTS VISUELS ET MÉDIATIQUES
ENVOYER PAR TEXTO
LE SOUFFLE DE PETITES ÉTERNITÉS
De HÉLÈNE ROY, exposition rétrospective de 1963 à 2018

Le CNE est fier de présenter la toute première rétrospective des œuvres de l’artiste HÉLÈNE ROY pour ainsi lui rendre hommage et honorer son implication dans le milieu culturel de la région. S’échelonnant sur plus de cinquante ans de carrière, l’exposition propose un corpus généreux qui met en valeur l’univers singulier de cette artiste. HÉLÈNE ROY développe ses projets en utilisant un processus sériel qui agit comme une mise en scène du temps, reflété par le nombre, la répétition, la variation, le fragment et la contamination d’une image à une autre. La poésie prend une grande place dans sa vie. En effet, depuis ses tout débuts, HÉLÈNE ROY est habitée par l’écriture, elle prend son ancrage dans les mots et dans les récits. La composition de chaque tableau est accentuée par le collage et la mixité des médiums ce qui nous ouvre sur un espace réflexif et évidemment poétique. Il faut savoir que chaque tableau d’HÉLÈNE ROY se lit comme un poème ainsi que chaque série comme un recueil mettant en scène une figuration minimale et une composition esthétique puissante.

Née à Trois-Rivières et demeure présentement à Saint-Alphonse-Rodriguez dans Lanaudière, HÉLÈNE ROY est une artiste en Arts visuels qui a plus de 55 ans de carrière. Diplômée de la maîtrise en Arts plastiques (création) de l’Université du Québec à Montréal, elle est également une professeure émérite de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Le CNE offre aux visiteurs l’opportunité de voir les expositions autrement en proposant des VISITES COMMENTÉES des expositions assurées par des guides professionnels. La durée de la visite est d’une trentaine de minutes et est offerte tout à fait gratuitement. Venez visiter trois expositions des plus diversifiées et vous en apprendrez davantage sur les artistes et leur pratique. Une bonne façon de découvrir l’art visuel autrement.

POUR INFORMATION : 418-546-2177
centrenationalexposition.com
VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI
Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte La Vitrine Culturelle de Saguenay dans l'espace «Se connecter». FERMER
TEXTO
Rapide, pratique et gratuit : La Vitrine Culturelle de Saguenay s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :