MUSÉES | CENTRES D'INTERPRÉTATION
ENVOYER PAR TEXTO
EXPOSITION PORT-ALFRED
Le MUSÉE DU FJORD est heureux de proposer à ses visiteurs la découverte de l'exposition temporaire PORT-ALFRED relatant l'histoire de la ville de PORT-ALFRED, qui aura cent ans en avril 2018. Cette exposition pose les grands jalons de son histoire marquée par la présence de la grande industrie et de son usine de pâte et papier : l’usine de Port-Alfred, complètement démantelée à l’automne 2006.

L’exposition se décline en quinze panneaux d’information traitant du développement de la ville, de l'usine et de la vie sociale. Elle rassemble des écrits d’albums commémoratifs, en plus de présenter, sous la forme d’un documentaire, des récits d’ex-employés de l’usine et des images historiques. PHILIPPE BELLEY, cinéaste pour LES FILMS DE LA BAIE, a réalisé un vibrant documentaire sur la résilience d’anciens travailleurs de l’usine de Port-Alfred.

Réalisée par le Musée du Fjord, avec la contribution de l'historien MARIO LALANCETTE, cette exposition est présentée dans le hall. Le public y découvre une collection d'artéfacts provenant de l'ancienne usine de Port-Alfred et de la collection du Musée du Fjord, ainsi que photographies historiques inédites.


POUR INFORMATION : (418) 697-5077
museedufjord.com
VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI
Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte La Vitrine Culturelle de Saguenay dans l'espace «Se connecter». FERMER
TEXTO
Rapide, pratique et gratuit : La Vitrine Culturelle de Saguenay s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :