ARTS VISUELS ET MÉDIATIQUES
ENVOYER PAR TEXTO
DIFFUSEURS DE RÊVES
Vernissage le 6 avril 17 h
Carl BOUCHARD de Saguenay
L’exposition DIFFUSEURS DE RÊVES témoigne de la magie qui s’est opérée avec les élèves ILNUATSH de 5 à 11 ans au cours des deux mois de résidence de création de l’artiste saguenéen CARL BOUCHARD à l’école Amishk de Mashteuiatsh. Suite à différents exercices de dessins, l’artiste a accompagné chaque élève dans un processus de cristallisation d’un rêve, d’une aspiration ou d’un vœu, à partir d’un bas-relief en argile par la suite thermoformé en verre. Clin d’œil au capteur de rêves, l’installation collective DIFFUSEURS DE RÊVES est suspendue dans le corridor reliant l’école primaire à l’école secondaire, lieu de passage de l’enfance à l’adolescence. Accompagnée d’œuvres de l’artiste, cette exposition invite à découvrir une forme de réflexion identitaire à travers des parcelles du projet réalisé avec et par les jeunes sous la thématique : RECONNAÎTRE L’HIER + RÊVER DEMAIN = OSER VOIR GRAND.
Ce projet réalisé dans le cadre du programme des Résidences d’artistes en milieu scolaire


POUR INFORMATION : 418 668-6635
langageplus.com
VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI
Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte La Vitrine Culturelle de Saguenay dans l'espace «Se connecter». FERMER
TEXTO
Rapide, pratique et gratuit : La Vitrine Culturelle de Saguenay s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :