ARTS VISUELS ET MÉDIATIQUES
ENVOYER PAR TEXTO
DE L'ESPACE AUX ABYSSES
Vernissage le vendredi 15 juin 17 h
LYZANE POTVIN et ROBER RACINE
Ce projet débute par une rencontre entre deux artistes de deux générations différentes, qui font à première vue une recherche artistique très distincte mais qui est complémentaire lorsqu’on la considère dans toute son ampleur. Suite à des collaborations récentes, LYZANE POTVIN et ROBER RACINE ont proposé cette exposition inédite abordant les thèmes de l’espace et des abysses, deux concepts situés aux antipodes l’un de l’autre, tout en portant la même immensité, le même mystère.
Dans la poursuite de ses recherches sur « Mes abysses », LYZANE POTVIN a créé une œuvre monumentale, la plus grande réalisée par l’artiste à ce jour. Tapissant un des murs de la salle d’exposition, l’envergure de la toile fait ressurgir l’immensité et la complexité de « nos abysses » intérieurs. Elle est à la fois une performance picturale et une descente dans les tréfonds de l’être. Pour donner toute sa profondeur à la toile, l’artiste a utilisé la peinture, le dessin, la couture, le chalumeau et la photographie.


POUR INFORMATION : 418 668-6635
www.langageplus.com
VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI
Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte La Vitrine Culturelle de Saguenay dans l'espace «Se connecter». FERMER
TEXTO
Rapide, pratique et gratuit : La Vitrine Culturelle de Saguenay s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :