ARTS VISUELS ET MÉDIATIQUES
ENVOYER PAR TEXTO
DÉROULER L'ARCHIVE : LASART (1982) REVISITÉ
Vernissage 17 novembre 17 h
ÉLISE ANNE LAPLANTE (Moncton)
DÉROULER L’ARCHIVE : LASART (1982) REVISITÉ est un projet d’artiste-commissaire créé, dans un premier temps, à partir des archives de la GALERIE SANS NOM, Moncton, NB et, dans un deuxième temps, à partir des archives du CENTRE D’ART ACTUEL LANGAGE PLUS, Alma, QC. Ce projet est une rencontre entre la recherche historique et la recherche artistique avec le travail de commissaire et d’archiviste comme pont entre les deux.
Le projet LASART, réalisé en 1982, avait comme concept de transgresser l’univers des communications propre à la presse écrite afin d’utiliser les avancées technologiques à des fins artistiques. La communication télématique a ainsi permis de développer une collaboration entre centres d’artistes décentralisés.
Aujourd’hui, le projet revisité se déploie en trois volets, d’abord dans l’espace d’exposition, ensuite dans l’espace virtuel par une publication mise en ligne et dernièrement par une publication imprimée.

POUR INFORMATION : 418 668-6635
langageplus.com
VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI
Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte La Vitrine Culturelle de Saguenay dans l'espace «Se connecter». FERMER
TEXTO
Rapide, pratique et gratuit : La Vitrine Culturelle de Saguenay s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :