ARTS VISUELS ET MÉDIATIQUES
ENVOYER PAR TEXTO
DANS LE CORPS
Vernissage / Performance : Jeudi 12 avril à 17h
ou BEAUTY IS WHAT YOU SEE
L’exposition DANS LE CORPS d’OLIVIER CORNEAU (Olicorno) se subdivise en deux sections ; BEAUTY IS WHAT YOU SEE qui regroupe une série d’œuvres performatives peintes à l’aveugle et ART ANATOMIQUE qui propose de récentes études sur le corps humain à la frontière de l'art et de la science. Le symbolisme, la philosophie, la mythologie, l’expérimentation physique et l’exploration sensorielle sont des thèmes qui se retrouvent constamment au cœur des préoccupations d’Olivier Corneau. Le fondement de sa pratique artistique trouve son origine non pas d’une volonté exclusive de créer de l’art en soi, mais bien d’une curiosité intenable de compréhension du monde qui l’entoure. C’est donc à partir de questionnements fondamentaux, que son corps devient l’outil d’une nouvelle compréhension du réel pour ensuite se matérialiser sous forme de performances et/ou de tableaux. L’expérimentation physique lui donne ainsi un accès plus direct à la connaissance.

« Mes tableaux sont toujours chargés d’une forte énergie performative. Ils présentent des surfaces texturées qui sont sculptées à travers le temps par les différentes parties de mon corps en mouvement. Chaque étape de ce travail fait partie d’un processus complexe et changeant qui n’est jamais réellement achevé. Je crois d’ailleurs que mon travail reflète le caractère évolutif de la vie et de la nature matérielle. Rien n’est définitif. Et tout peut être transformé, modelé, encore et encore… » (O.C.2017)
BIOGRAPHIE
Olivier Corneau dit Olicorno est un jeune artiste autodidacte originaire du Saguenay qui vit à Montréal depuis 2009. Bien que titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal en 2012, il se tourne vers une pratique artistique à temps plein dès 2013. Olicorno a eu la chance de se produire non seulement à Montréal, notamment dans le cadre de TEDx Montreal et du Symposium de La Relève au Centre National d’Exposition de Jonquière, mais aussi de faire voyager son art à travers le monde (New York, Winnipeg, Mexico et Barcelone). Ses œuvres enrichissent aussi certaines collections privées et publiques, dont celles du Sénat du Canada à Ottawa, de l’Université HEC Montréal, de l’Arthotèque et dans la collection de l’Alliance de la Fonction Publique.


POUR INFORMATION : 418-546-2177
centrenationalexposition.com
VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI
Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte La Vitrine Culturelle de Saguenay dans l'espace «Se connecter». FERMER
TEXTO
Rapide, pratique et gratuit : La Vitrine Culturelle de Saguenay s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :